Neko's Worldless
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Megaupload est fermé.

4 participants

Aller en bas

Megaupload est fermé. Empty Megaupload est fermé.

Message par Ryoushi Lun 23 Jan - 6:30

Bon, je ne vais pas revenir sur toute l'histoire, la presse s'en charge bien toute seule. Je poste ici juste pour avoir votre avis. ^^
Ryoushi
Ryoushi
Le Chasseur Amnésique

Messages : 157
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 33

•× Carte d'identité ~
•× Master/Hybrid de ~: Yahiko Tseng
•× En couple avec ~: //
•× Chemin suivi ~:

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload est fermé. Empty Re: Megaupload est fermé.

Message par Kuro Kaien Lun 23 Jan - 9:52

Mon avis? Personnellement je crois que comme la plupart des gens, ça me fait un peu c****. Dans mon école on arrête pas d'en parler, et tout le monde trouve cette nouvelle loi complètement stupide.
Je vois pas pourquoi le FBI se donne le droit de faire fermer les sites de téléchargements et de streaming comme ça (Car pour ceux qui ne seraient peut être pas au courant, Megavideo est aussi fermé puisque il est lié à Megauload)
D'après ce qu'on dit, Obama était contre cette loi et le FBI l'a quand même mise en place.

'Fin voilà quoi, pour résumer, c'est une loi qui n'aurait pas dut voir le jour pour moi, surtout qu'il y a des choses bien plus importantes à régler dans le monde.
Kuro Kaien
Kuro Kaien

Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 31
Localisation : Dans le dernier endroit où tu penserais regarder

•× Carte d'identité ~
•× Master/Hybrid de ~: Nikki
•× En couple avec ~: j'ai droit à un joker?
•× Chemin suivi ~:

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload est fermé. Empty Re: Megaupload est fermé.

Message par Arwen Lonery Lun 23 Jan - 11:00

Je suis d'accord avec Kuro. C'est stupide ! Surtout que certaines personnes comme moi y cherchaient de l'information. Et en quoi le FBI a-t-il un rapport avec Megaupload ? Je ne comprends toujours pas leur motivation. La question est : si le FBI se donne le droit de fermer certains sites sans l'autorisation du gouvernement (apparemment), que cache-t-il d'autre à la population ?

Enfin... c'est mon avis...
Arwen Lonery
Arwen Lonery
Coeur de Cristal

Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 30
Localisation : Là où mon maître le demandera... ◦◕‿◕◦

•× Carte d'identité ~
•× Master/Hybrid de ~: Liam Hideki ♥
•× En couple avec ~: ??! ◦◕‿◕◦
•× Chemin suivi ~:

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload est fermé. Empty Re: Megaupload est fermé.

Message par Morphée Chesterfield Mar 24 Jan - 10:00

Ils partaient d'une bonne intention, à savoir, cesser le partages de contenu illégal. (Faut pas jouer aux innocents, la plupart de ce qui se trouve sur megaup' et sur megavidéo est totalement illégal). Simplement, ils ont frappé trop fort et pas de la bonne façon. Parce qu'ils ont certes coupé l'accès total et irrémédiable à une montagne de fichiers illégaux, mais ont aussi pénalisé pas mal de monde qui y stockait des documents importants.

Après. Oui, c'est trop illégal, très emmerdant, et autre. C'est surtout un avancement lent mais assez dangereux sur une censure du net qui risque de devenir bien lourde et embêtante. Surtout que si l'on suit leur raisonnement, Youtube, RapidShare, etc. pourraient également être fermés. Pourquoi ? Tout simplement parce que eux aussi contiennent des choses illégales. Des films sur Youtube, des liens de téléchargements, etc. Des copies de jeux crackés sur rapid', entre autre.

Donc au final, l'intention de base est louable, le manière beaucoup moins. Surtout qu'ils ont déchainé par mal de réactions, surtout sur Twitter actuellement. Cela dit, la plus connue restant celle du groupe Anonymous, qui ont donné un premier avertissement en piratant des sites du gouvernement.

Après. Juste. Avant de parler du FBI, faut savoir ce que c'est. Disons merci à notre ami Wikipédia (qui a aussi milité pour la contre-censure)

Le Federal Bureau of Investigation (qui peut être traduit par « Bureau fédéral d'Investigation ») ou très couramment abrégé FBI (prononcé à l'anglaise /ɛf.biː.aɪ/), est aux États-Unis le principal service fédéral de police judiciaire et un service de renseignement intérieur. En 2010, la juridiction du FBI recouvre plus de 200 catégories de crimes fédéraux, faisant du FBI l'organisme d'enquête majeur du gouvernement américain. Ses attributions incluent l'anti-terrorisme, le contre-espionnage, le crime informatique et la médecine légale."

Les trois mots en rouge résument bien le rapport entre mégaup' (ainsi que les autres hébergeurs) et le FBI. C'est eux qui se chargent de traquer les pirates informatiques et autre violeurs de droits. De ce fait, c'était totalement dans leurs attributions et fonctions. Donc en gros, ils avaient le droit de le faire.

Ca explique assez bien. Ca vient de l'adresse bloquée de feu notre très populaire hébergeur :

Et il ne faut pas oublier que Mégaupload n'a rien à voir avec le gouvernement américain. La firme étant basée en Nouvelle-Zélande. Enfin bon.

Tout ça pour dire que même si je ne suis absolument pas d'accord avec la manière employée par le FBI, tout comme cette nouvelle législation (d'ailleurs actuellement suspendue), mieux vaut se renseigner un peu des tenant de la choses, histoire d'avoir la version complète ~

Oh. Et d'ailleurs, quelque chose qui devrait en rassurer certains : Loi SOPA/PIPA suspendue : l'Union européenne "ne bloquera jamais Internet"

Voilà.~

PS. Et ne confondons pas FBI et CIA~
Morphée Chesterfield
Morphée Chesterfield
♥♠ Cheshire Cat ♣♦

Messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2011

•× Carte d'identité ~
•× Master/Hybrid de ~: Ca va pas la tête ?!
•× En couple avec ~: Fufufu~♥ Si vous saviez...
•× Chemin suivi ~:

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload est fermé. Empty Re: Megaupload est fermé.

Message par Arwen Lonery Mar 24 Jan - 10:36

Merci Morphée pour la réponse à ma question ! ^^
Arwen Lonery
Arwen Lonery
Coeur de Cristal

Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 30
Localisation : Là où mon maître le demandera... ◦◕‿◕◦

•× Carte d'identité ~
•× Master/Hybrid de ~: Liam Hideki ♥
•× En couple avec ~: ??! ◦◕‿◕◦
•× Chemin suivi ~:

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload est fermé. Empty Re: Megaupload est fermé.

Message par Kuro Kaien Mar 24 Jan - 11:01

Voilà une explication bien complète, avec des potes on avait justement mentionné le fait que Youtube, Wikipedia, Rapidshare, etc... pourraient être fermés si on suit ce raisonnement pas très apprécié. Mais y'avait aussi pas mal de choses que je ne savait pas, comme quoi je pensais que c'était la CIA qui se chargeait des crimes informatiques et pas le FBI, ben je me suis bien trompé et je l'admet.

Tu as raison Morphée, même si c'est une action qui emmerde un grand nombre de gens, le but était à l'origine louable, seulement ils y ont été un peu trop fort et c'est ce qui fait que tout le monde est sur les nerfs après cela.

Enfin bref, merci pour tes éclaircissements ^^
Kuro Kaien
Kuro Kaien

Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 31
Localisation : Dans le dernier endroit où tu penserais regarder

•× Carte d'identité ~
•× Master/Hybrid de ~: Nikki
•× En couple avec ~: j'ai droit à un joker?
•× Chemin suivi ~:

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload est fermé. Empty Re: Megaupload est fermé.

Message par Morphée Chesterfield Mar 24 Jan - 11:17

Pas de problème les gens ^^

Disons que je suis rodée sur le sujet, et j'ai du suivre un débat tout à fait stérile et mal renseigné, qui avait débouché sur des fausses informations et prises de tête. Donc mieux vaut tout éclaircir directement~
Morphée Chesterfield
Morphée Chesterfield
♥♠ Cheshire Cat ♣♦

Messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2011

•× Carte d'identité ~
•× Master/Hybrid de ~: Ca va pas la tête ?!
•× En couple avec ~: Fufufu~♥ Si vous saviez...
•× Chemin suivi ~:

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload est fermé. Empty Re: Megaupload est fermé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum